Le voyage et le culinaire

Voyager sans goûter aux saveurs locales, c'est voyager à moitié.

Bien que la France soit souvent considérée comme le berceau de la gastronomie mondiale, le Japon n'a rien à lui envier. En effet, il détient le record de restaurants étoilés au monde, reflétant ainsi la grande richesse et diversité de sa cuisine.

Au-delà des lieux incontournables, la gastronomie est un élément essentiel à tout voyage. Les centaines d'adresses recommandées dans les guides touristiques et les photos de tonkatsu, okonomiyaki ou melon pan fourrés qui abondent sur les réseaux sociaux en sont la preuve éclatante.

Au Japon, l'éventail culinaire est impressionnant : restaurants haut de gamme (certain à 20€), stands de street food, bistrots "izakaya" où l'on tient tout juste à six personnes, sans oublier les fameux konbini pour les flemmards désargentés. De plus chaque région offre sa propre spécialité, ajoutant une dimension unique à l'expérience gastronomique.

Des burgers au yuzu, des sushis à l'oursin, en passant par les brochettes de peau de poulet grillée, mes périgrinations japonais ont été à la fois incontournables et inoubliables. Ce fut une découverte sensorielle à chaque bouchée, rendant mon voyage véritablement complet.

Précédent
Précédent

Comment profiter au maximum d’un voyage de courte durée ?

Suivant
Suivant

De Kyoto à Tokyo